vendredi 8 mars 2013

Dystrophie Musculaire de Duchenne

Nous avons traité dans les dernières entrées de la dystrophie musculaire d'Emery-Dreifuss. Suite à ceci, nous allons tenter de définir d'autres types de dystrophie musculaire et essayer de comprendre en quoi elles sont différentes les unes des autres.

Dans cette entrée, nous allons analyser la dystrophie musculaire de Duchenne. Le lien au bas de cette entrée nous réfère à un document PDF bien interessant sur ce type de dystrophie. Nous allons donc résumer ce document pour mieux comprendre ce qu'est la dystrophie musculaire de Duchenne.

Au sens simple du terme, la dystrophie de Duchenne est l'incapacité à l'organisme de produire une protéine musculaire appelée dystrophine. Celle-ci, lorsque produite normalement, permet de construire le muscle d'une personne normalement. Ce manque de protéine crée donc une certaine faiblesse chez la personne qui peut être perçue dès l'age de 3 ans.

Voici une liste non-exhaustive des problèmes engendrés par ce type de dystrophie.
- Chutes
- Difficulté à courir et monter les escaliers
- La personne marche sur les orteils
- Etc...

Selon le document, il traite de 5 façon de diminuer, voire tenter de contrôler la dégénérescence de cette maladie.

1. Physiothérapie
- Étirements
- Activité et loisir qui sont possibles pour la personne atteinte de cette maladie

2. Médicaments
- Déflazacort: Type de stéroïdes qui permet une croissance musculaire
- Alendronate: Suite à la prise du premier médicament, la personne le consommant peut développer de l'ostéoporose qui, par la prise du alendronate, ira la contrer

3. Traitements chirurgicaux
Corriger des malformations subites à cause de l'évolution de la maladie (scoliose et rigidité au niveau des articulations.

4. Maintien d'un style de vie sain
- Faire de l'activité physique
- Environnement facile d'accès
- Bonne santé pulmonaire (voir point 5)

5. Ventilation
Ceci est un point très important à ne pas négliger car la respiration devient de plus en plus difficile avec l'évolution de la maladie.


Source: http://www.muscle.ca/fileadmin/National/Muscular_Dystrophy/Disorders/434F_Dystrophie_musculaire_de_Duchenne_f.pdf

1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner au sujet d'un grand homme herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Il s'appelle le docteur Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les a guéris de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses nécessaires à faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. J'aurais aimé qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs. Croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie d'un cancer du sein par ce grand homme. Il a également de puissants remèdes à base de plantes pour guérir des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses au dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les troubles cardiovasculaires. Maladie, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, feta du spectre de l'alcool, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre Email Via drimolaherbalmademedicine@gmail.com

    RépondreSupprimer