lundi 11 mars 2013

Recherche - Dystrophie de Duchenne

Suite à la dernière entrée, nous avons défini ce qu'était la dystrophie musculaire de Duchenne. Dans cette entrée, nous allons présenter une recherche qui traite sur les soins possibles pour ce type de dystrophie. Voici cette recherche:

New therapies for Duchenne muscular
dystrophy: challenges, prospects and
clinical trials
Giulio Cossu and Maurilio Sampaolesi

Il y a quatre types de thérapies qui sont traités à l'intérieur de cette recherche. Ces thérapies vont comme suit: la thérapie de la cellule, la thérapie du gêne, la stratégie de réparation du gêne endogène et la thérapie par la médication.

La partie qui pourrait être intéressante pour un kinésiologue est la dernière partie. La médication souvent administrée, comme vu dans la description de la dystrophie de Duchenne dans la dernière entrée est celle par injection de stéroïdes. Nous savons bien que ce type de médication va jouer directement sur l'hypertrophie musculaire. De plus, pour reprendre les notions déjà amenées à l'intérieur de ce blogue, cette médication tentera d'aller contrer le manque de dystrophine des patients. La recherche va donc plus en profondeur en expliquant le but de ce type de thérapie qui est : d'améliorer la fonction du muscle, augmenter l'hypertrophie et réduire l'atrophie et de compenser le manque de dystrophine.

Malheureusement, la conclusion de cette recherche ne fut pas si bénéfique. Il serait faux de dire qu'elle a été inutile car, comme noté dans la partie de la conclusion, ceci permettra aux recherches futures d'avoir de l'information sur quoi se baser. De plus, il est a noté qu'ils ont dit que la plupart des stratégies suggérés ne pourraient s'appliquer à tout le monde atteint de ce type de dystrophie.

Source : https://lirias.kuleuven.be/bitstream/123456789/187610/1/cossu+-+trends+in+molecular+medicine+-+2007.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire