mercredi 6 mars 2013

Recherche - Dystrophie Emery-Dreifuss

L'entrée suivante tentera d'expliquer, par le biais d'une recherche, la raison de la mort subite que plusieurs personnes atteintes de la dystrophie musculaire et plus spécifiquement celle d'Emery Dreifuss, subissent. Comme nous l'avions vu précédemment, les patients atteints de dystrophie musculaire ont des problèmes liés à l'aspect cardiaque. Cette recherche explique ce phénomène de mort lié au mauvais fonctionnement cardiaque.

Increased dispersion of ventricular repolarization in emery dreifuss muscular dystrophy patients.

Source

Chair of Cardiology, 2nd University of Naples, Naples, Italy.


Pour résumer cet article scientifique, nous devons expliquer ce qu'est la repolarisation ventriculaire. Au premier plan, celle-ci consiste en la repolarisation de cellules dépolarisées.  Cette dernière se doit d'être faite de façon homogène pour assurer un fonctionnement cardiaque optimal. Dans le cas contraire, lorsque cette repolarisation se fait de façon hétérogène, ce qui est le cas des personnes atteintes de dystrophie musculaire, il y aurait des troubles cardiaques qui y seraient reliés. Ces troubles peuvent aller jusqu'à la mort de ces personnes.

Les résultats de cette recherche prouvent bel et bien que la repolarisation pour ces personnes se fait malheureusement plus souvent de façon hétérogène que des personnes n'étant pas atteinte de la dystrophie musculaire. Donc, en conclusion, cette instabilité cardiaque rend cette maladie mortelle dans plusieurs cas.



Source: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23111739

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire